Aller au contenu principal

Appui de l’APBEF aux efforts de l’ETAT

Appui de l’APBEF aux efforts de l’ETAT

Appui de l’APBEF aux efforts de l’ETAT
Date
,
Activités de Mr. le Ministre

Dans le cadre de la concrétisation des décisions annoncées par le président de la République, Kaïs Saïed, suite à son entretien avec une délégation de l’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements financiers (APTBEF), la chargée de la gestion du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement, Madame Sihem Boughdiri Nemsia a reçu le président de l’association, Mohamed Agrebi et sa déléguée générale Mouna Saied.

La réunion a porté sur les mécanismes d’application des décisions annoncées par la présidence de la république.

Madame Nemsia a insisté sur l’aspect social des mesures annoncées par le président de la république, Elle a révélé qu’une enveloppe à hauteur de 160 millions de dinars est mobilisée par l’APTBEF et sera principalement consacrée à la rentrée scolaire (A hauteur de 50 millions de dinars) et au secteur sanitaire.

Elle a, également, appelé à faire participer toutes les parties prenantes notamment les ministères de l’Education, de la santé et des Affaires sociales afin d’assurer une bonne gestion des fonds et une bonne mise en place de ces mesures prises.

Pour ce qui est du volet crédits pour les jeunes entrepreneures et petites et moyennes entreprises, madame Nemsia a affirmé que le taux d’intérêt ne dépassera pas le TMM+2. Elle a considéré que cette mesure permettra d’appuyer ces entreprises, surtout celles impactées par la crise épidémique. 

Madame Nemsia a renouvelé ses remerciements aux structures affiliées à l'APTBEF pour leur implication dans l'appel lancé par le président de la République.

De son côté, Mohamed Agrebi a exprimé la disposition de l’APTBEF à soutenir l’effort de l’Etat, soulignant l'importance d'une bonne coordination entre toutes les parties afin de garantir la réussite de l’application de ces mesures.

 

Partager sur :