Aller au contenu principal

Tunisie / Grande-Bretagne: Entretien entre le ministre des finances et le ministre du Commerce britannique

Tunisie / Grande-Bretagne: Entretien entre le ministre des finances et le ministre du Commerce britannique

Le ministre des finances s’entretient avec le  ministre du Commerce britannique
Date
,
Fiscalité

M Mohamed Ridha Chalghoum ministre des finances, a reçu ce mercredi 29 mai 2019, au siège de son département à la kasbah  M Liam Fox., ministre du Commerce britannique .

La rencontre a porté essentiellement sur la coopération bilatérale notamment dans le domaine du marché financier et l’accès des PME au financement via la bourse.

 Le ministre britannique a, réitéré l’appui porté par son pays à la Tunisie en vue de promouvoir les investissements britanniques en Tunisie et développer les échanges commerciaux.

 Il a été également question, lors de cette réunion d’inviter la Tunisie à prendre part au Sommet africain de l’investissement qui aura lieu en janvier 2020 à Londres. Ce sommet sera une occasion pour présenter les avantages accordés  à l’investissement étranger en Tunisie.  

 De son côté, le ministre des finances a passé en revue la stratégie de l’Etat en matière de développement des IDE et l’amélioration du climat des affaires.il a également parlé des efforts fournis afin de  relancer la croissance et rétablir les équilibres des finances publiques

Partager sur :